Depuis février de cette année, Domiziana Gioia est venue renforcer l’équipe de etika. Elle est originaire d’Italie, où elle a étudié la communication d’entreprise. C’est une bourse d’études qui l’a amenée au Luxembourg. Pendant son master, elle a ainsi eu l’occasion de mener un projet de recherche à l’Université du Luxembourg sur les préjugés et stéréotypes liés à la représentation du corps des femmes sur les réseaux sociaux.
Domiziana a acquis sa première expérience professionnelle dans la célèbre maison d’édition italienne Editori Laterza, où elle s’est occupée entre autres de tâches administratives. Ce sera également son principal domaine d’activité chez etika, en remplacement de Pedro et Julian, qui prennent cette année un congé de paternité.
Intéressée par la lutte contre l’injustice, Domiziana a toujours été impliquée dans des associations sociales et culturelles en Italie.
En arrivant chez etika, elle aura l’occasion de mettre concrètement en œuvre les idéaux auxquels elle a toujours cru. Entre autres, la conviction que nous pouvons changer la finance pour qu’elle ne profite pas surtout aux multinationales, mais qu’elle contribue à une société et économie durable. C’est donc logiquement que nous lui avons demandé de représenter etika à l’initiative pour un devoir de vigilance à partir d’avril.
Elle s’est aussi tout de suite bien introduite en redynamisant notre page Instagram.