L’ISR au Luxembourg

Articles de cette rubrique

  • Comment faire confiance aux nouveaux labels, aux critères ESG ?

    , par Ekkehart Schmidt

    Il y a des nouveaux produits financièrs qui réclament d`être durable, le secteur connait un vrai boum. Mais avec ça il y a un grand risque de « greenwashing ». Des labels signalent qu`il y a des différences entre ces produits. Mais ils jugent d`une façon trop nébuleuse, selon une étude de « Öko-Test », (...)

  • LMDF : Prêt pour la nouvelle phase

    , par Ekkehart Schmidt

    Le Luxembourg Microfinance and Development Fund (LMDF) entame une nouvelle phase de croissance d’un montant de 20 millions d’euros, visant des investissements à impact social dans la microfinance de 60 millions d’euros sur trois ans. Le ministre des Finances, Pierre Gramegna, a annoncé son soutien (...)

  • Carton rouge pour le Fonds de pensions luxembourgeois

    , par Ekkehart Schmidt

    Votum Klima demande l’arrêt immédiat des investissements dans le charbon et le nucléaire
    Luxembourg, le 7 novembre 2016 – A l’occasion de l’ouverture de la COP22 à Marrakech, la plateforme Votum Klima exige l’arrêt des investissements du Fonds de pensions luxembourgeois (Fonds de Compensation - FDC) (...)

  • Le LMDF se porte bien

    , par Ekkehart Schmidt

    Le fonds de microfinance luxembourgeois (LMDF), qui vise à contribuer à la réduction de la pauvreté dans les pays en développement, se félicite de rendements particulièrement attractifs en publiant ses résultats à la fin septembre 2014.
    « Nous avons effectué un travail rigoureux au cours des derniers (...)