L’association etika

Vous trouverez ici les instances de décision, les membres, les outils dont dispose notre association ainsi qu’une série d’informations sur l’association :

Articles de cette rubrique

  • etika recrute un-e coordinateur-trice

    , par Ekkehart Schmidt

    ETIKA a.s.b.l. initiative pour le financement alternatif de projets à caractère environnemental, social et solidaire est à la recherche d’un-e coordinateur-trice pour une entrée immédiate.
    Le poste est prévu pour 25-35 heures/semaine (à définir en fonction des besoins et des compétences du/de la (...)

  • Comment nous nous finançons

    , par Ekkehart Schmidt

    Pour couvrir nos frais administratifs généraux et les coûts des mesures de sensibilisation, nous nous sommes financés de 1997 à 2020 - en plus des cotisations annuelles de nos membres - principalement par une part du capital d’épargne versé sur le compte Epargne Alternatif (y compris une dotation (...)

  • La coopération avec Spuerkeess est renouvelée

    , par Ekkehart Schmidt

    Le 21 mai 2021, nous avons renouvelé l’accord de coopération avec Spuerkeess, signé il y a près de 25 ans. A cette occasion, nous avons également poursuivi nos réflexions sur le développement d’autres produits durables - au-delà du Compte d’épargne alternatif - lors d’une discussion avec Romain Wehles (...)

  • etika s’engage avec Bâloise Assurances

    , par Ekkehart Schmidt

    (de gauche à droite : Romain Braas, Administrateur-Directeur Général de Bâloise Assurances Luxembourg, Magali Paulus, Présidente etika, Laurent Heiles, Directeur et Membre du Comité Exécutif de Bâloise Assurances Luxembourg)
    Consciente des enjeux écologiques majeurs qui secouent le monde depuis (...)

  • ASTM : La solidarité en action depuis 50 ans !

    , par Ekkehart Schmidt

    Nous nous réjouissons de cet anniversaire car l’ASTM a été membre fondateur de etika en 1996 et nous leur devons beaucoup ! Voilà leur communiqué de presse :
    Retour sur les débuts – Regard sur les défis
    A l’occasion de son 50e anniversaire, l’ASTM revient sur son rôle de pionnier qui ne se limite pas (...)