Spuerkeess soutient l’économie nationale

, par Ekkehart Schmidt

Communiqué de presse de Spuerkeess du 13 mars 2020

Compte tenu des impacts grandissants de la pandémie Covid-19 sur l’économie nationale, Spuerkeess a pris différentes mesures en vue de soutenir sa clientèle d’entreprises et d’indépendants.

Une première mesure consiste en l’octroi aux clients qui en font la demande d’un moratoire de remboursement sur les financements en cours. Ce moratoire portera sur une durée de trois mois, extensible sur six mois si nécessaire.

Les Conseillers PME de Spuerkeess sont aussi à l’écoute des clients pour évaluer au cas par cas quelles autres mesures pourront être prises en fonction des besoins spécifiques et de la situation individuelle de chaque client. Les demandes en découlant seront traitées de façon prioritaire.

Par ailleurs, Spuerkeess accompagnera les nouvelles mesures d’aide aux entreprises décidées par le Gouvernement. En matière de chômage partiel notamment, Spuerkeess est prête à préfinancer la partie des salaires qui sera prise en charge par le Fonds pour l’Emploi par l’intermédiaire de l’ADEM. 

Le point commun de l’ensemble de ces mesures est qu’elles visent à alléger la pression exercée par les conséquences économiques du virus sur la trésorerie de la clientèle professionnelle.