Velotours - Visitez nos projets durables en vélo !

Les Velotours sont un moyen de connaitre les projets soutenus par etika et Spuerkeess via un moyen de transport écologique. Il sont organisés 4 à 5 fois chaque année en commun avec Monique Goldschmidt de Velosophie.

Articles de cette rubrique

  • Velotour sur l’agriculture urbaine (24 sept)

    , par Ekkehart Schmidt

    Comme chaque année depuis 2009 etika organise aussi en 2022 des tours à vélo gratuites (hors repas et boissons), avec visites de projets qui ont été cofinancés par etika et Spuerkeess.
    Lors de notre deuxième tournée de l’année 2022, nous voulons nous pencher sur le thème de l’agriculture urbaine. (...)

  • Velotours biodiversité et nutrition durable

    , par Ekkehart Schmidt

    Comme chaque année depuis 2009 etika organise avec Monique Goldschmit de Velosophie aussi en 2021 des tours à vélo gratuites (hors repas et boissons), avec visites de projets qui ont été cofinancés par etika et Spuerkeess.
    Tour 1 : Alimentation durable COMPLET
    Notre première tour le samedi, 17 (...)

  • Vélotour "Transition alimentaire" - dim 18 oct

    , par Ekkehart Schmidt

    Comment pourrait-on concevoir la production d’aliments de manière à ce que l’humanité puisse se nourrir avec des aliments sains dont la production ne détruit pas la planète ? Il y a aujourd’hui un consensus entre les agriculteurs, les consommateurs et même la politique sur la nécessité de changer (...)

  • Vélotour aux acteurs de la transition - samedi 20 juin

    , par Ekkehart Schmidt

    Comme chaque année depuis 2009 etika organise avec Monique Goldschmit de Velosophie aussi en 2020des à vélo gratuites (hors repas et boissons), avec visites de projets qui ont été cofinancés par etika et la Spuerkeess.
    Le tour est complet !
    Lors de notre première tour samedi, 20 juin on va visiter (...)

  • Nos vélotours en 2019

    , par Ekkehart Schmidt

    Comme chaque année depuis 2009 etika organise avec Monique Goldschmit de Velosophie aussi en 2019 cinq balades à vélo gratuites (hors repas et boissons), avec visites de projets qui ont été cofinancés par etika et la BCEE :
    Tour 1 : Après une randonné de la ville à Esch-sur-Alzette le samedi 18 mai on (...)