Lundi 25 avril 2016 à 12h00 à la BCEE Rousegaertchen, 16 rue Zithe
etika et la Banque et Caisse d’Epargne de l’Etat, Luxembourg (BCEE) ont le plaisir d’inviter à une projection de films représentants des projets que l’association à soutenu via un ou plusieurs crédits alternatifs qu’elle octroie depuis 1997 en commun avec la BCEE.
A part de Madame la ministre de l’environnement, Carole Dieschbourg des représentants de la BCEE, notamment les membres du comitée de direction Françoise Thoma et Guy Rosseljong, plusieurs regisseurs et preneurs de crédits ont confirmé leur présence à cette projection : Jörg Nussbaum de Co-labor et Anja Staudenmayer, agricultrice bio du Kass Haff.
Les films mettent en valeur le caractère écologique et social des projets mais surtout la personnalité des personnes qui les ont portés, faisant la part belle aussi bien au caractère local qu’à l’engagement collectif des personnes qui ont été à leur origine
Ces films ont été aussi l’occasion pour etika de donner leur chance à de jeunes réalisateurs de moins de 30 ans (étudiants en école de cinéma ou simples passionnés de vidéo) de réaliser ces films. Julian Albrecht, Camilo Barrero, Lydia Bruna, Fabien Giurgiu, David Groß, Jörn Michaely, Svenja Pitzius et Paulius Sokolovas ont participé.
Ces jeunes, venus du Luxembourg mais également de la Grande région (Lorraine et
Sarre) ont pu profiter de l’occasion unique d’exprimer leur créativité sous l’encadrement de Michael Koob, un professionnel dans la production audiovisuelle. Quelques-uns de ces jeunes réalisateurs seront présents pour présenter leur expérience.
Des soupes et des boissons seront servis après la protection. Entrée gratuite.
Pour des raisons d’organisation, nous vous prions de bien de bien vous annoncer avant le 20 avril à events@etika.lu.
Article du 15 mars 2016, actualisé le 19 avril 2016